Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'expansion de l'entrepreneuriat social et solidaire
23 mai 2011

L'entraide a-t-elle un prix ?...

Samedi dernier (nous étions le 21 mai 2011), j'ai rencontré le propriétaire d'une petite boutique de linge, sur la rue St-Denis, à Montréal (Québec)...Mon intention était de lui parler du site social et solidaire : www.navirentrepreneuriatsolidaire.com. Qu'elle ne fût pas ma surprise de l'entendre me dire que la «mise de fond» de 75$ can. était «trop» (!)...alors qu'elle soutient l'entraide, qu'elle augmente de beaucoup sa visibilité...qu'elle lui permet de bénéficier d'un réseau en expansion (avec des services de plus en plus « de qualité»)...et qu'en plus, il va non seulement récupérer sa mise de fond, mais qu'il peut recevoir beaucoup plus (175$...315$...525$...et plus) dans le mois ou dans l'année !...La leçon de cette histoire (vraie) : Oui, l'entraide à un prix...Celui que «je» lui accorde ou que «nous» lui accordons !...Qu'en pensez-vous ?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'expansion de l'entrepreneuriat social et solidaire
  • La mondialisation occasionne de très nombreux «dommages collatéraux» parmi lesquels l'augmentation des pertes d'emplois, de la précarité, des crises personnelles, familliales, etc. Une solution évidente émerge : l'expansion de l'entrepreneuriat (incluant l
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité